Objet de votre demande

Informations personnelles

15 Rue du Roussillon
91220 Brétigny-sur-Orge
Vous appréciez, partagez !
Fanny Botta Phone01 85 53 09 88
Adresse15 Rue du Roussillon
91220 Brétigny-sur-Orge

Chiropracteur pour sportif à Brétigny-sur-Orge - Cabinet de Fanny Botta

Le sport conduit souvent le corps à ses limites mécaniques et physiologiques. Cela se traduit par des tensions musculaires et des sollicitations articulaires importantes. Ces circonstances peuvent entrainer des blessures de type tendinite, déchirure des muscles ou des ligaments, claquage… Si l’un de ces problèmes se présente, le mieux est de consulter Fanny Bottachiropracteur à Brétigny-sur-Orge. Cette praticienne rétablit votre équilibre physiologique manuellement et prodigue les soins nécessaires après une blessure. Elle utilise notamment le kinesio taping pour améliorer les performances et/ou traiter certaines lésions.

L’amélioration des performances du sportif

L’amélioration des performances du sportif L’approche chiropratique est indispensable pour les sportifs qui souhaitent améliorer leurs performances physiques. Dans ce cas, elle joue un rôle préventif. Après quelques séances de chiropraxie, vous constatez d’importantes améliorations au niveau de l’endurance, de la coordination et de la résistance aux blessures. Le chiropraticien favorise l’équilibre de tout votre corps avant une compétition ou une simple épreuve sportive.

La rééducation et le traitement des blessures

La rééducation et le traitement des blessures La chiropraxie à titre curatif convient aussi aux sportifs. Elle stimule la cicatrisation suite à une blessure tout en favorisant le rétablissement général après un traumatisme. Elle aide à soulager les maux dorsaux, lombaires, tendinites, les contractures et les douleurs articulaires (entorse, épaule gelée). Le chiropracteur prend en charge toutes les douleurs post-chirurgicales affectant les athlètes de haut niveau ou les sportifs occasionnels. En même temps, il rétablit l’équilibre mental de ces derniers en réduisant le temps de récupération après un accident.

Les troubles en chiropraxie du sport

Le chiropraticien traite différents troubles pouvant affecter le sportif. Il renforce l’apaisement de ces maux :
  • Dysfonctionnements articulaires et musculaires
  • Déchirures musculaires et/ou ligamentaires
  • Tendinites
  • Contracture
  • Claquages
  • Douleurs articulaires (genou, hanche, épaule, coude…)
  • Déchirures musculaires
  • Déchirures ligamentaires